Ronda Rousey : une sportive aux multiples carrières

Ronda Rousey : une sportive aux multiples carrières

Ronda Rousey est une californienne née le 1er février 1987. Elle pratique de nombreuses disciplines telles que le Judo, le MMA et le catch.

Baignée dans la pratique du judo depuis son plus jeune âge grâce à sa mère, judokate et championne du monde en 1984, Ronda Rousey remporte la médaille d’or en 2007 lors des jeux panaméricains à Rio. Très peu de temps après cet évènement et toujours au cœur de la ville brésilienne, elle reçoit la médaille d’argent lors du championnat du monde. Elle va enchainer les places sur le podium en recevant la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Elle est la 1ère judokate américaine à avoir été médaillée aux JO de Pékin.

Au lendemain de sa carrière de judokate, elle décide de pratiquer les arts martiaux mixtes et fera ses débuts au Glendale Fighting Club en 2010. Après quelques années, elle progresse au sein de l’Ultimate Fighting Championship, reconnue comme étant la plus importante ligue mondiale de MMA, et devient championne des poids coq de l’UFC entre 2012 et 2015. En 2014, la Wrestling Observer Newsletter élira Ronda Rousey « sacrée meilleure combattante en MMA de l’année ». Après avoir accumulé pas moins de 12 victoires consécutives, elle perdra son combat contre Holly Holm en août 2015.

En parallèle, elle se lance comme actrice et joue notamment dans « The Expendables 3 » et « Fast And Furious 7 ».  

Par la suite, Ronda Rousey fera une première apparition sur un ring lors de la WrestleMania à Santa Clara en 2015 et signe un contrat avec la WWE (World Wrestling Entertainment) en 2018 dont les débuts ont été un réel succès.

Disposant d’un palmarès impressionnant, Ronda Rousey est une personnalité complète et incontournable dans le monde des sports de combat et des arts martiaux.


Vous souhaitez contribuer à notre communauté de boxeuses ? Écrire un article ? Témoignez de votre expérience dans la Boxe ? Être interviewé ? Contactez-nous à contact@boxeuse.com!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés