Rima Ayadi : une progression fulgurante !

Rima Ayadi : une progression fulgurante !

C’est à l’âge de 26 ans que Rima Ayadi découvre la boxe par le biais d’un ami qui l’amène à un entraînement. L’ambiance et les techniques de combat vont rapidement l’attirer. Malgré le peu de soutien reçu de la part de son entourage, jugeant qu’elle est trop âgée pour se lancer dans la discipline, elle ne se laisse pas abattre et se lance progressivement dans les entraînements de boxe anglaise.

En 2 ans seulement, Rima Ayadi dispose déjà d’un palmarès impressionnant ! En effet, elle ne compte pas moins de 16 victoires pour seulement 2 défaites à son actif.

En 2017, elle réalise une première participation au Championnat d’Ile de France où elle dispute le match avec Marine Camara. Bien que cette dernière soit plus expérimentée dans la discipline, Rima Ayadi met le feu sur le ring et remporte le combat pour le plus grand bonheur de son public et de son entraîneur, Said Bennajem.

Cette rencontre lui permet de remporter la demi-finale des championnats d’Ile de France et marque, par la même occasion, sa qualification au championnat de France de 2018. Ayant débuté l’apprentissage de la boxe tardivement, sa préparation pour cet évènement lui a demandé énormément d’implication et a généré beaucoup de pression étant donné les grands enjeux qu’il représentait.

Depuis lors, la boxeuse obtient sa première sélection en équipe de France et se sent plus forte que jamais. En effet, Rima Ayadi espère bien progresser et se faire davantage connaître dans le milieu. Elle garde d’ailleurs, dans un coin de sa tête, le rêve de devenir championne de boxe professionnelle tout en développant des projets dans le domaine social !

Investissement, détermination et dévouement sont les maîtres mots qui définissent la boxeuse selon son entraîneur, Said Bennajem, chévronné dans le domaine de la boxe féminine en France.


Vous souhaitez contribuer à notre communauté de boxeuses ? Écrire un article ? Témoignez de votre expérience dans la Boxe ? Être interviewé ? Contactez-nous à contact@boxeuse.com!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés