Nathalie Asensi : l’experte en Savate Boxe Française

Nathalie Asensi : l’experte en Savate Boxe Française

Née le 24 octobre 1968, Nathalie Asensi est une boxeuse française qui a remporté de multiples titres de Savate boxe française.

Plus jeune, elle s’est d’abord dirigée vers le judo et la course de fond. A ses débuts, elle obtient d’ailleurs une victoire lors de la course de montagne « Ronda De La Carença » qui a eu lieu dans les Pyrénées. C’est par la suite qu’elle va s’entraîner à la savate boxe française. Nathalie Asensi va ensuite exercer ce sport de combat durant près de 20 ans.

Au fur et à mesure des entraînements, elle améliore sa technique. Sa persévérance lui permet progressivement de gravir les échelons jusqu’à atteindre le niveau le plus élevé en Elite.

Pratiquement 1 an après la naissance de sa fille, elle remporte son tout premier titre national en Elite à Paris en battant haut-la-main Josephina Perez qui était à l’époque la nouvelle championne du monde dans la discipline. A l’exception de son combat face à l’incroyable Nancy Joseph, championne mondiale de Kickboxing, boxe française, boxe thaï et full contact, Nathalie Asensi effectue un parcours sans faute. A trois reprises, elle a remporté la coupe de France de Style, le Championnat de France Elite en Combat, le Championnat de France Universitaire mais également le Championnat de France Espoir. En 1996 et en 1998, elle remporte le championnat d’Europe, toujours en Combat à Melun et à Istres. 

Faisant partie intégrante de l’équipe de France entre 1996 et 2000, Nathalie Asensi clôture sa belle carrière à l’âge de 31 ans en décrochant le titre international du Championnat d’Europe qui s’est déroulé à Istre en 1999.

Actuellement, la multiple championne est toujours à proximité du ring puisqu’elle continue à enseigner la discipline aux plus jeunes en tant que professeur d’éducation physique et sportive à Puteaux dans l’Education Nationale.


Vous souhaitez contribuer à notre communauté de boxeuses ? Écrire un article ? Témoignez de votre expérience dans la Boxe ? Être interviewé ? Contactez-nous à contact@boxeuse.com!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés