Maïva Hamadouche : « El Veneno » pour les intimes

Maïva Hamadouche : « El Veneno » pour les intimes

Maïva Hamadouche est une boxeuse française née le 4 Novembre 1989 à Albi dans le Tarn. Elevée par sa mère et entourée de ses 4 sœurs et de son frère, la française connaît une adolescence difficile. Titulaire d’un bac économique et social, elle ne peut poursuivre des études de droit à cause de difficultés financières et familiales.

Après avoir envisagé une carrière à l’armée, elle décide finalement d’intégrer l’école de police de Rouen à l’âge de 19 ans. Ce choix de vie lui permet de ne pas quitter la France et de se consacrer à la boxe, discipline dans laquelle elle s’implique énormément. D’abord footballeuse durant son adolescence, elle choisit de se diriger vers la savate et débute à Saint-Juéry puis elle poursuit à Clichy avec son coach Sot Mezaache.

C’est en 2013 que les choses sérieuses commencent pour Maïva Hamadouche. En effet, elle va passer en catégorie professionnelle et elle travaille, en parallèle, à la police d’Asnières-Sur-Seine pour ensuite intégrer, en 2014, la Compagnie de sécurisation et d'intervention de Paris. En 2018, Maïva a reçoit la médaille de bronze du courage et du dévouement après avoir sauvé un migrant mauritanien en lui faisant un garrot.

Grâce à ses combats, elle se fait connaître et se fait appeler « El Veneno » signifiant « Le poison » en espagnol, surnom qui en dit long sur sa stratégie et ses techniques de combat.

En 2014, Maïva Hamadouche devient championne de France des poids légers. En 2015, elle devient championne d’Europe, toujours dans la même catégorie, à Milan en s’imposant face à l’italienne Anita Torti et parvient à conserver son titre à Clichy en battant à nouveau l’italienne.

Elle enchaîne les victoires et sa carrière atteint son apogée en 2016 lorsqu’elle devient championne du monde IBF des super-plumes en remportant la finale à Paris face à l’américaine Jennifer Salinas. Plus déterminée que jamais, elle parvient encore à conserver son titre de championne du monde en 2017 en s’imposant face à Milena Koleva, à Anahi Esther Sanchez et face à Myriam Dellal et Vivianne Obenauf en 2018.


Vous souhaitez contribuer à notre communauté de boxeuses ? Écrire un article ? Témoignez de votre expérience dans la Boxe ? Être interviewé ? Contactez-nous à contact@boxeuse.com!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés