Cyrielle Girodias : tombée dans la boxe lorsqu’elle était petite !

Cyrielle Girodias : tombée dans la boxe lorsqu’elle était petite !

Cyrielle Girodias est une boxeuse française née à Aubagne en 1987 dans le département des Bouches-du-Rhône. D’ores et déjà adepte de plusieurs sports tels que la danse et l’équitation durant son enfant, c’est à l’âge de 8 ans qu’elle fait la découverte du sport qui la rendra célèbre : la boxe. C’est un ami de la famille, Michel Salvetti, entraîneur dans un club de boxe à Marseille, qui lui fait découvrir la discipline.

Elle fait sa première compétition de boxe en 2003 où elle impressionne déjà le public en gagnant le titre de Championne de France cadette en assaut. Mais c’est en 2007, à l’âge de 20 ans, qu’elle révèlera tout son talent en remportant le championnat d’Île de France espoirs. Elle continuera ses bonnes performances en 2009, année où elle sera demi-finaliste du championnat de France Elite A et en 2012 où elle deviendra vice-championne de France dans la catégorie des moins de 65 kg.

A cette époque, Cyrielle Girodias est engagée à la SNCF en tant que chef de bord à Paris-Est. Suite à l’obtention du titre de championne du Monde en Chine en 2013, elle parvient à intégrer l’organisation « athlètes SNCF » lui permettant d’allier carrière sportive et vie professionnelle. En effet, ce dispositif donne l’opportunité aux athlètes de haut niveau de combiner vie sportive et vie professionnelle au sein de la SNCF.

Elle continue à enchaîner les bonnes performances et remporte la finale du championnat de France Elite A face à Loriana Huet en mars 2015.

En 2016, elle intègre la team Slimane à Bordeaux suite à une mutation et en 2017, elle remporte pour la seconde fois le championnat de France Elite A dans la catégorie moins de 65 kg. L’année 2019 est marquée par plusieurs interventions médicales puisque la championne a été opérée à 2 reprises au genou. Elle est pour l’instant en pleine rééducation sportive mais n’hésite pas à encourager les membres de son club.


Vous souhaitez contribuer à notre communauté de boxeuses ? Écrire un article ? Témoignez de votre expérience dans la Boxe ? Être interviewé ? Contactez-nous à contact@boxeuse.com!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés