Anissa Meksen : un modèle féminin incontournable dans le monde de la boxe

Anissa Meksen : un modèle féminin incontournable dans le monde de la boxe

Anissa Meksen est une française née le 28 avril 1988 à Nancy. Depuis toute petite déjà, elle est naturellement attirée par le sport de combat. Très tôt, elle s’est mise à pratiquer du judo, du karaté et du jiu-jitsu. Baignée dans l’univers de la boxe à l’âge de 12 ans grâce à son frère, Mehdi Meksen, elle va se découvrir une véritable passion pour ce sport. Elle débute dans des clubs locaux de Nancy puis change pour intégrer des organisations plus importantes à Toulouse et à Chatenay-Malabry.

A partir de 2002 et durant 11 années consécutives, Anissa Meksen obtient le titre de championne de France en boxe française. En plus de ses nombreux titres, elle remporte le championnat d’Europe en 2007, 2010 et 2011. Plus ambitieuse que jamais, elle obtient le titre au championnat du monde entre 2008 et 2011. Avide de progression et de challenges, Anissa Meksen voyage jusqu’en Thaïlande et remporte haut la main la ceinture mondiale S1 grâce à Benoît Mateu et à l’équipe professionnelle qui l’entourent.

A partir de 2014, elle dispute une douzaine de combats qu’elle remporte intégralement. A la suite de sa rencontre avec Funda Diken, elle ajoute la ceinture WBC à sa collection et est championne d’Europe en boxe thaïlandaise. Toujours en 2014, elle reçoit la ceinture mondiale suite à sa participation au championnat du monde WPMF. En 2015, Anissa Meksen s’empare aussi de la ceinture VWS et de la ceinture européenne WFC à Bangkok grâce à laquelle elle devient pour la seconde fois, championne d’Europe en boxe thaïlandaise.  L’année suivante, elle remporte la ceinture mondiale WBC et devient, pour la 10ème fois, championne du monde.

En 2017, Anissa Meksen dispute son premier match de boxe anglaise et gagne face à Gabriella Mezei.

Toujours à l’heure actuelle, la soif de victoire, le moral d’acier et l’esprit compétitif de la championne sont toujours intacts ! Son travail acharné et sa détermination lui ont permis de marquer l’Histoire de la boxe au fer rouge.


Vous souhaitez contribuer à notre communauté de boxeuses ? Écrire un article ? Témoignez de votre expérience dans la Boxe ? Être interviewé ? Contactez-nous à contact@boxeuse.com!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés