Alexandra De Hutten Czapski : l’échappée belle !

Alexandra De Hutten Czapski : l’échappée belle !

Native de Johannesbourg en Afrique du Sud, Alexandra De Hutten Czapski est une boxeuse française née le 24 mai 1986 à Saint-Quentin-En-Yvelines. A l’âge de 21 ans, elle remporte le championnat de France amateurs dans la catégorie des poids moyens après avoir rejoint le club yvelinois. Elle enchaîne les victoires et conserve son titre jusqu’en 2008, toujours dans la catégorie des moins de 75 kg. 

Le 27 septembre 2010, Alexandra De Hutten prend sa moto pour se rendre à sa séance d’entrainement car sa voiture lui fait des siennes. Au retour, un conducteur lui coupe la priorité et elle percute le véhicule de plein fouet.  Cet accident lui aura valu 7 fractures ouvertes sur tous les membres. Elle aura également le syndrome des loges au pied gauche suite à l’opération pratiquée par les médecins et est immédiatement plongée dans un coma artificiel durant 3 jours pour réaliser les interventions nécessaires.

Les médecins sont pessimistes quant à la possibilité d’un rétablissement total. Cependant, la boxeuse subit près d’une vingtaine d’opérations entre 2010 et 2015 et retrouve finalement l’usage de ses jambes ! Bien qu’elle n’ait pas une entière flexibilité au niveau de la jambe et du pied droits, elle marche sans boîter. Elle a encore de fortes douleurs qui agissent sur elle comme une piqûre de rappel. En effet, elle n’a rien oublié de cette terrible journée et elle ne peut s’empêcher d’avoir la gorge nouée lorsqu’elle entend une ambulance. Après moultes séances de rééducation, Alexandra De Hutten s’est remise au travail en tant que gardienne de la paix et a décidé de remonter sur le ring en 2018.  Elle a d’ailleurs tenté de décrocher un 3ème titre national lors des championnats de France amateurs qui ont eu lieu à Vigneux en février 2019.


Vous souhaitez contribuer à notre communauté de boxeuses ? Écrire un article ? Témoignez de votre expérience dans la Boxe ? Être interviewé ? Contactez-nous à contact@boxeuse.com!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés